Richard Carapaz remporte l'étape pour EF Education–EasyPost
De toutes les équipes participant au Tour d'Italie, seule EF Education–EasyPost arbore la même couleur de maillot cyclisme que l'épreuve. EF Education–EasyPost et le Tour d'Italie apprécient le rose, et le portent également en tenue. La 11e étape du Tour d'Italie privilégie les échappées, et la compétition est en constante augmentation.
La course vient de démarrer et les coureurs ont rapidement cherché des occasions de s'échapper. Wout van Aert a été le premier à rompre le calme en attaquant. Cette attaque a échoué en début de 11e étape. De nombreux coureurs ont été repris par le groupe principal après s'être échappés. Les 27 coureurs formaient l'échappée, mais ils se sont progressivement dispersés dans la montée. Les coureurs ont assailli tout au long de la course. Richard Carapaz n'a pas craint le duel entre de nombreux coureurs. Il s'est dissimulé dans le groupe principal pour chercher des occasions de s'échapper. Il a lancé l'échappée discrètement. Le Tour d'Italie compte 21 étapes et la compétition offrira de nombreuses opportunités aux participants. Richard Carapaz n'a pas hésité et a immédiatement lancé une contre-attaque au virage. Sans se retourner, il s'est rapproché de plus en plus de la ligne d'arrivée.
L'équipe d'EF Education–EasyPost l'attendait sur la ligne d'arrivée, ravie de voir Richard Carapaz remporter le championnat d'étape. Le tenue EF Pro Cycling n'est plus ignoré des fans ; seuls les meilleurs pilotes peuvent faire connaître la marque du sponsor. Le sourire de Richard Carapaz est resté longtemps après la course, remportant avec brio le titre de champion pour EF Education–EasyPost. Ce qui a le plus réjoui Richard Carapaz, c'est l'amélioration de son classement général, qui l'a mené à la 12e étape avec une sixième place.