Les routes trop larges mettent les pilotes en insécurité
Le départ du Tour du Guangxi signifie la dernière course de l'année, et tous les pilotes auront des vacances après la course. Le paysage de la première étape a une fois de plus choqué les pilotes avec les routes chinoises, et la piste trop large a mis les pilotes en insécurité. Lionel Taminiaux de Lotto–Dstny a remporté le championnat de la première étape, et son maillot cyclisme rouge avait très bonne allure sur la ligne d'arrivée.
La Chine est un pays qui aime beaucoup le rouge, et son drapeau national est principalement rouge. Le tenue Lotto-Soudal a fait l'unanimité auprès des fans chinois, et le pilote Lionel Taminiaux a remporté la première victoire de la course pour l'équipe. Il n'y a pas eu de compétition passionnante lors de la première étape, et les deux points d'impact ont été remportés par deux pilotes qui ont percé. Les participants ont roulé sur la piste large, et ils ont ressenti le pilotage de l'événement organisé en Chine. Ils n'ont pas fait preuve d'une compétitivité féroce, mais ont été choqués par la large étape. Il n'y a pas eu de participation de pilotes de haut niveau au Tour du Guangxi, et la compétition a donné à de nombreux pilotes l'occasion de remporter le championnat d'étape. La plupart des étapes sur route plate étaient ennuyeuses et les pilotes n'avaient pas vraiment envie d'attaquer.
Les coureurs de l'équipe Visma-Lease a Bike participant au Tour du Guangxi peuvent dire à leur coéquipier Jonas Vingegaard la largeur de la piste chinoise. Les coureurs de chaque équipe étaient divisés en deux trains pendant le trajet et la vitesse qu'ils maintenaient était affectée par l'environnement. Même les concurrents ont commencé à chercher la meilleure position dans les deux derniers kilomètres et la route trop large a fait paniquer les coureurs. La scène sur scène a permis aux fans de s'amuser dans l'étape sur route plate ennuyeuse et le sprint final a fait ressentir aux fans l'excitation du jeu.